Eurêka
- Recherche
- À propos de
- Aide
- Rétroaction

- Quoi de neuf?
- Statistiques

- Suggerer lien

 







 


Au sujet du moteur de recherche langagier Eurêka

Eurêka a pour but de réaliser le plus important répertoire de ressources langagières et de devenir une base de données de référence incontournable dans le domaine des langues.

En tant que répertoire langagier, Eurêka privilégie donc les sites Internet liés au langage sous toutes ses formes.

Contenu du répertoire

La base de données Eureka est constamment alimentée par de nombreux collaborateurs qui sont soit des spécialistes de leur langue, soit des linguistes chevronnés. Les ressources y sont classifiées par langue et par domaine selon différentes catégories: banques de terminologie, glossaires, équivalenciers (textes traduits), dictionnaires monolingues ou multilingues, encyclopédies, sites langagiers, normes, brevets, organisations internationales, linguistique, sites consacrés à la traduction, industrie de la traduction, localisation, trucs et astuces.

Chaque fiche Eureka comprend une description écrite par un rédacteur humain dans sa langue maternelle.

Eureka se distingue des autres répertoires langagiers par son approche humaine basée sur une collaboration bénévole et par son volumineux contenu langagier. Eureka couvre toutes les questions liées aux langues.

La proposition d’une ressource pour qu'elle figure dans Eureka est un processus non rémunéré. Chaque ressource proposée et sa classification sont évaluées avec soin par les collaborateurs d’Eureka qui peuvent l’accepter ou la refuser. Aucun indexeur ou robot ne manipule les données contenues dans la base Eureka : le répertoire est entièrement géré par des humains.

Collaborateurs, remerciements et adresses utiles

Nous tenons à remercier tous les collaborateurs bénévoles d’Eureka pour leur précieuse contribution au répertoire. Grâce à leurs efforts concertés et à leur assiduité, ce projet est devenu une réalité.

Nous invitons tous ceux qui s’intéressent à la langue à joindre Eureka et à contribuer activement à l’alimentation de le base. Vous pouvez contacter le collaborateur principal à :

eureka-editor@foreignword.com

Prière de faire parvenir vos commentaires et suggestions à : eureka@foreignword.com

 

 


Accueil|À propos|Aide|Vos commentaires|Nous contacter
Foreignword|Liste de diffusion
 
Copyright © 2001 Foreignword.com et Eurêk@